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Grammi Cats 3, la construction de phrases

SCFGRACP

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Jeu de cartes pour développer le langage et revoir les règles de grammaire sur le thème fantasy.

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16,00 € TTC

En détail

Les cartes sont de 2 sortes: cartes image et cartes symbole

1) Imagine (pour les non-lecteurs) durée 15 minutes
Après avoir mélanger les cartes image, 8 sont posées sur la table. Chaque joueur à tour de rôle devra proposer une phrase en inventant une histoire en fonction de ces 8 cartes. Le joueur qui vient de participer gagne les cartes image qu'il a utilisé pour son histoire et retournera ensuite les cartes restantes sur la table et complétera à nouveau à 8 avec la pioche. C'est au tour du joueur suivant et ainsi de suite. Le joueur qui aura le plus de cartes image gagnera la partie.

2) Imaginons (pour les non-lecteurs) partie coopérative, durée 15 minutes.
On pose sur la table toutes les cartes image en formant une pile. Le 1 er joueur retourne les 2 premières cartes de la pile et commence une histoire avec ces 2 mots. Il gagne chaque image placée dans la phrase qu'il a énoncée. Le joueur suivant pioche à son tour 2 cartes et poursuit l'histoire jusqu'à épuisement.

3) Phrases et symboles durée 10 minutes (connaître la nature des mots).
Cartes utilisées: image et symbole
Le maître de jeux pose une série de symboles sur la table. Les joueurs proposent une phrases et gagnent une image si la phrase utilise correctement les symboles.

4) Symboles et phrases durée 10 minutes (connaître la nature des mots).
Cartes utilisées: image et symbole
Le maître de jeux annonce une phrase et c'est aux joueurs de placer correctement les symboles sur la table. Ils gagnent une image si la série de symboles correspond à la phrase.

5) Les magiciens des phrases durée 20 minutes (connaître la conjugaison, les règles de grammaire et d'orthographe).
Cartes utilisées: image et symbole
Le but est de gagner des cartes image en inventant des phrases liées aux images avec les mots qu'on a dans ses cartes symbole.

6) Invente ton histoire durée 30 minutes (connaître la conjugaison, les règles de grammaire et d'orthographe).
Cartes utilisées: image et symbole
Le but est de gagner des cartes image en se remémorant les mots manquants d'une histoire.

Le point fort de Grammi cat's 3 La construction de phrases est d'une part de communiquer, de travailler et développer le langage, et d'autre part de permettre à l'enfant de former des phrases grammaticalement correctes et de reconnaître les différentes formes, différents genres, conjugaisons.
C'est aussi un bon jeu de cartes d'ambiance car les phrases obtenues n'ont pas forcément un sens logique mais plutôt farfelues.

    

A partir de 6 ans
Durée 10 à 30 minutes
2 à 4 joueurs

Contenu:

  • 70 cartes image
  • 40 cartes symbole/mots
  • Livret de règles

Dyslexieoui
Dysorthographieoui
Dysphasieoui
Age conseilléà partir de 6 ans

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