Apprentissage

Nouveautés

Retour à la liste des produits

Grammi Cats 3 Les Pirates

SCFPIR

Nouveau produit

Jeu de cartes pour développer le langage et revoir les règles de grammaire sur le thème des pirates.

Plus de détails

11,00 € TTC

En détail

Les cartes représentent des personnages, des animaux, des objets, des notions de temps, des adjectifs ou des actions.


3 exemples de règles:

1) Placer 8 cartes sur la table.
Le premier joueur invente une histoire avec les images qu'il visionne et gagne les cartes qu'il a utilisé.
On retourne les cartes restantes sur la table et on complète à nouveau le tas à 8 cartes puis c'est au tour du joueur suivant de jouer.

2) On mélange les cartes, puis on en pioche 8. Ensuite chacun utilise les mots pour écrire une histoire en soulignant dans le texte les 8 mots piochés, puis la lit aux autres joueurs.

3) Chaque joueur pioche 6 mots qu'il garde secret puis invente une histoire en utilisant au moins 2 fois chaque mot. Chacun raconte son histoire, les autres joueurs proposent 6 mots qu'ils pensent secrets. Le joueur redonne alors à la communauté les mots trouvés et garde les mots non trouvés. Le joueur ayant gardé le plus de mots secrets gagne la partie.

  

Le point fort de Grammi cat's 3 Les pirates est d'une part de communiquer, de travailler et développer le langage, et d'autre part de permettre à l'enfant de former des phrases grammaticalement correctes et de reconnaître les différentes formes, différents genres, conjugaisons.
C'est aussi un bon jeu de cartes d'ambiance car les phrases obtenues n'ont pas forcément un sens logique mais plutôt farfelues.

A partir de 5 ans, durée 10 à 20 minutes


Contenu:

  • 2 à 4 joueurs 
  • 54 cartes image (108 illustrations)
  • Cartes règles

Dyslexieoui
Dysorthographieoui
Dysphasieoui
Age conseilléà partir de5 ans

En complément