Vous remarquez de minuscules insectes dans votre maison ? C’est peut-être parce que vous avez des fruits dans votre maison. Il existe de nombreuses raisons de conserver des fruits de saison. Mais il y a un problème : les mouches des fruits. Les mouches des fruits peuvent causer beaucoup de nuisances dans les ménages. Ils peuvent également être très ennuyeux et difficiles à éradiquer. Les mouches des fruits peuvent également être un problème pour les entreprises, en particulier si elles vendent des produits. Il existe de nombreuses façons d’éliminer les mouches des fruits de votre maison et d’éviter qu’elles ne deviennent un problème.

Ces parasites ne mordent pas et ne piquent pas les humains, mais c’est une préoccupation de les avoir dans votre cuisine. Les mouches des fruits adorent les substances fermentantes et elles mangeront la levure de ce processus de décomposition. Ils peuvent rendre vos aliments malades en les contaminant avec des bactéries ou d’autres maladies qu’ils véhiculent.

les moucherons sont parfois utilisés pour désigner les mouches des fruits. Ces parasites ont de nombreuses similitudes, mais ils ne sont pas les mêmes. Il est difficile de faire la différence entre une mouche des fruits et un moucheron à l’œil nu. Alors que les moucherons sont entièrement noirs, les mouches des fruits sont légèrement plus grosses que les moucherons. Ils sont également de couleur plus foncée et un peu plus brunâtre. Les deux parasites partagent une chose en commun : ils sont ennuyeux et ne disparaissent jamais. Ce qui fonctionne pour les mouches des fruits peut également être utilisé pour éliminer les moucherons.

Comment Se Produisent Les Infestations De Mouches Des Fruits ?

Comment se produisent les infestations de mouches des fruits

Les infestations peuvent se produire rapidement lorsque la mouche des fruits entre dans votre maison. Ils sont plus communs à la fin de l’été et au début de l’automne, mais peuvent vivre toute l’année si les bonnes conditions sont réunies. Ils peuvent être introduits dans votre maison en mangeant des produits de votre épicerie locale ou en ouvrant vos portes et fenêtres. Ces parasites sont attirés par les aliments pourris ou trop mûrs. Ils peuvent capter l’odeur des substances en fermentation au loin.

Les mouches des fruits adorent les aliments sucrés, comme leur nom l’indique. Ils aiment aussi fermenter les sucres présents dans les boissons alcoolisées. Cependant, ils graviteront vers les aliments, les ordures ou les excréments pourris. L’humidité est un autre facteur qui leur permet de prospérer. Les mouches des fruits peuvent également être trouvées dans les drains, les broyeurs à ordures et les poubelles.

Ces parasites choisissent souvent de pondre leurs œufs sur des surfaces proches des aliments en cours de maturation et des substances humides. Ils peuvent pondre jusqu’à 500 œufs et il leur faut environ une semaine pour terminer les quatre étapes de leur cycle de vie jusqu’à l’âge adulte. Les mouches des fruits peuvent survivre jusqu’à 40 à 50 jours si on leur donne les bonnes conditions. Une mouche des fruits femelle peut concevoir plusieurs œufs au cours de sa vie. Vous pouvez trouver une infestation dans votre maison dans les salles de bain ou la buanderie.

Des Moyens Naturels Pour Se Débarrasser Des Mouches Des Fruits

Vous pouvez choisir d’utiliser une méthode naturelle si vous avez des animaux domestiques ou des enfants dans votre maison. Ce n’est pas une approche nocive ou toxique. Les pièges à mouches sont un moyen sûr et efficace de débarrasser votre maison de ces parasites.

– Piège au vinaigre de cidre de pomme

Connaissez-vous le vieil adage « Vous pouvez attraper plus de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre ? » Les mouches des fruits n’échappent pas à cette règle. Le vinaigre de cidre est fabriqué à partir de jus de pomme fermenté, ce qui attire les mouches des fruits et les moucherons. Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour créer des pièges de plusieurs manières.

Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer un piège à mouches simple est du vinaigre de cidre de pomme et du film plastique. Peu importe à quel point la bouteille est pleine ou vide. Un minimum d’une bouteille de vinaigre suffit. Placez le bouchon de la bouteille sur le dessus et enroulez un morceau de film plastique autour. Vous pouvez percer un trou dans le film plastique pour laisser entrer les mouches des fruits. Elles ne pourront pas s’échapper de la bouteille une fois qu’elles y seront entrées.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme, du détergent à vaisselle et un bol. Vous devez utiliser suffisamment de vinaigre pour permettre aux mouches de s’y imprégner. Quelques gouttes de savon à vaisselle peuvent être ajoutées. Ceci est fait pour réduire la tension superficielle du liquide, qui est un facteur important dans la mort des mouches des fruits. Les mouches sont normalement capables de voler si elles sont assises sur des surfaces liquides. Les molécules de savon à vaisselle décomposent la tension superficielle du liquide, permettant aux mouches de couler et de se noyer.

– Entonnoir, piège Mason Jar

Du vinaigre ordinaire est suffisant pour ce type de piège. Une feuille de papier, un récipient Mason et des fruits trop mûrs ou pourris sont tout ce dont vous aurez besoin. Ajoutez les fruits dans le bocal. L’entonnoir peut être fabriqué en roulant le papier dans un tube et en le fixant avec du ruban adhésif à l’extrémité pointue du pot. Bien que l’extrémité grande ouverte de l’entonnoir attirera plus d’insectes, ils ne pourront pas pour eux trouver un moyen de s’échapper du pot. Cette méthode est plus efficace que la méthode du bol et a moins de chance de renverser du vinaigre.

Un piège au vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen de piéger les mouches plus rapidement. L’odeur piquante sera libérée et les insectes ne pourront pas résister.

Le vin rouge est une alternative au vinaigre. Le vin rouge est une bonne alternative au vinaigre, même s’il peut avoir un goût dégoûtant comme de la nourriture pourrie et d’autres matières désagréables. Vous pourriez trouver l’idée de pièges à mouches à base de vinaigre dans votre cuisine trop ennuyeuse ou ne pas fonctionner aussi bien qu’elle le devrait, vous pouvez donc essayer d’ajouter un peu de vin rouge au mélange.

Vidéo – Comment se débarrasser des mouches des fruits et des moucherons

– Pièges collants

Les pièges collants sont un autre type de piège qui peut attraper et tuer les larves de mouches des fruits. Les pièges collants peuvent être achetés dans les magasins de détail et placés dans des zones susceptibles d’attirer les mouches des fruits. Ces pièges à mouches sont plus faciles à utiliser que ceux fabriqués à partir de liquides dans des bocaux ou des bouteilles.

Les mouches adultes sont les mouches des fruits ou les moucherons que vous voyez autour. Les pièges peuvent être un excellent moyen de se débarrasser des mouches dans votre maison, mais ils ne tueront pas les larves ou les œufs qui auraient pu survivre. Après avoir éliminé les mouches, il est important de supprimer toutes les zones de reproduction et de nettoyer autour d’elles. Vous aurez des problèmes de mouches des fruits dans votre maison pour toujours.

Pesticides Contre Les Mouches Des Fruits

Les pièges à mouches peuvent ne pas convenir à tout le monde. Certaines méthodes peuvent ne pas fonctionner. Les pesticides sont une bonne option si vous n’aimez pas l’apparence des pièges à mouches dans votre maison. Vous pouvez utiliser une variété de pesticides dans votre maison pour repousser et tuer les mouches des fruits. Pour vous assurer que l’étiquette du produit répertorie les parasites qu’il éradique, assurez-vous de vérifier la liste pour les mouches des fruits ou les moucherons.

Un brumisateur peut être très utile pour les grandes infestations. Ces pesticides sont contenus dans des bidons qui libèrent du brouillard ou de la brume lors de l’activation dans une zone spécifiée. Ces pesticides peuvent pénétrer dans des zones difficiles d’accès où ils pourraient se reproduire. Ils sont souvent disponibles chez les détaillants qui vendent des insecticides et des insectifuges. Suivez les instructions sur la façon d’utiliser le produit et prenez les mesures nécessaires. De nombreux produits de brumisation d’insectes recommandent de couper toutes les flammes nues, telles que les veilleuses, avant de les utiliser. Certains peuvent également suggérer une période d’attente avant d’entrer dans la zone où le produit est utilisé.

Prévention | Les Mouches Des Fruits

L’élimination des sites de reproduction potentiels et des sources de moucherons est la clé pour arrêter une infestation dans votre maison. Voici quelques-unes des sources les plus populaires de mouches des fruits et de moucherons :

  • Vaisselle sale
  • Poubelles ouvertes
  • Zones humides
  • Terreau plus ancien

L’élimination de leur approvisionnement alimentaire est le meilleur moyen d’empêcher les mouches des fruits de former des colonies et de se reproduire. Évitez d’apporter des produits qui n’ont pas été réfrigérés. Tous les fruits et légumes trop mûrs doivent être jetés immédiatement. Vous pouvez les congeler pour éviter le gaspillage et les conserver au réfrigérateur.

Ne laissez pas la vaisselle s’empiler. Vous invitez de nombreux parasites dans votre cuisine en laissant la nourriture et l’eau reposer dans des bols et des tasses. Vous devez laver la vaisselle souvent ou au moins la rincer. Assurez-vous également qu’il n’y a pas d’eau stagnante. Assurez-vous de nettoyer l’évier et de jeter les particules de nourriture. Pour empêcher les mouches de drainage de se reproduire, vous pouvez également utiliser de l’eau de Javel ou un agent de digestion des bactéries sans danger pour les nettoyer. Cette méthode est sûre, mais vous ne devez pas mélanger l’eau de Javel avec de l’ammoniaque.

Vous devez garder vos poubelles couvertes et changer les sacs souvent. Ne jetez pas de bouteilles ou de canettes contenant des liquides, comme des canettes de soda et des bouteilles de vin. Avant de jeter le contenu, rincez-le et videz-le. Pour empêcher les parasites d’entrer dans votre bac à compost, mettez un couvercle dessus ou placez-le à l’extérieur.

Vous devez éliminer les mouches domestiques et autres parasites communs de votre maison. Vous devez réparer les fuites dans votre maison, en particulier dans la salle de bain et la cuisine. Ne laissez pas de serviettes humides autour. Sortez tous les seaux de vadrouille, lavez-les soigneusement et laissez-les sécher complètement. Un processus similaire s’applique aux éponges.

Les moucherons peuvent également être attirés par les plantes d’intérieur. Pour réduire la possibilité que vos plantes d’intérieur se reproduisent, vous ne devez pas trop les arroser. Gardez les bacs à litière et les cages de votre animal d’intérieur propres. Pour vous débarrasser des couches sales, videz fréquemment vos seaux à couches ou attachez bien les sacs individuels.

Les moucherons, mouches des fruits et autres petits insectes peuvent entrer dans votre maison de diverses manières. Bien qu’il soit impossible de les empêcher complètement d’entrer, il est possible de s’assurer que les moustiquaires et les joints autour des portes et des fenêtres sont en place pour les décourager. Vous pourriez être tenté de laisser la porte ouverte pendant que vous apportez des courses ou d’autres articles. Il est préférable de garder les parasites hors de votre maison en gardant la porte fermée entre l’entrée et la sortie.

Vous pouvez également essayer votre armoire à épices pour les empêcher d’entrer dans votre maison. Les clous de girofle peuvent être utilisés pour repousser les mouches domestiques. Ils n’aiment pas les clous de girofle. Placez des clous de girofle entiers autour des portes et des fenêtres pour les repousser. Ou accrochez de petits sachets avec des clous de girofle autour de votre maison.

Il n’y a pas de solution unique qui fonctionnera pour toutes les infestations de mouches des fruits. Il existe de nombreuses espèces de mouches des fruits dans le monde. De nombreuses espèces de mouches des fruits ont des habitudes alimentaires et des caractéristiques similaires. Cependant, ce qui fonctionne bien pour un type de mouche des fruits peut ne pas fonctionner pour un autre. Vous pouvez essayer différentes méthodes pour trouver celle qui vous convient le mieux. Si vous avez encore des mouches des fruits ou des moucherons dans la maison après avoir essayé toutes les méthodes, vous devrez peut-être contacter une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle pour trouver le problème et l’éliminer.