C'est lors d'une journée des DYS en Bourgogne que nous avons rencontré les co-fondatrices de la maison d'édition de L'Arbradys.
Le point commun avec UGODYS en tant que parents d'enfants DYS est d'apporter leur expérience et leurs compétences au quotidien pour l'épanouissement des Loulous porteur de troubles des apprentissages.
Qu'est-ce que l'épanouissement? c'est tout simplement en plus de l'Amour, l'accessibilité à la connaissance, à l'information...
Pour cela, ces deux mamans, Sophie et Stéphanie ont eu une belle idée: créer un magazine d'actualité adapté c'est à dire "Rendre possible une lecture autonome et Ludique pour enfants Dys ...en proposant des thématiques documentaires, littéraires et artistiques !"
Pour cela un sujet avec deux adaptations possibles, pour les enfants dyslexiques et/ou dyspraxiques, une équipe de professionnels de santé (ergothérapeute, psychomotricienne, orthoptiste et orthophoniste) contribue à la mise en page du magazine. Deux types de supports soit papier, soit numérique.
Les sujets d'actualité sont adaptés pour les enfants de primaire et de collège.
A partir de 8 ans.

Vous trouverez ci-dessous deux exemples de couvertures avec les différentes adaptations visuelles.

 

 


Le lien pour L'Arbradys c'est ICI